Studio Feed - 2017
Guillon (Vert)
Guillon est une série de trois affiches nommée en l’honneur de Jacques Guillon, pionnier du design québécois et fondateur de l’agence GSM Project, dont les réalisations incluent le design du métro de Montréal et de plusieurs pavillons d’Expo 67. Ici, le Studio Feed s’inspire d’une image d’Habitat 67, qui évoque l’effervescence culturelle du Québec de la Révolution tranquille, reproduite avec une trame qui en brouille la précision photographique. Les trois œuvres se présentent comme une vue de plus en plus rapprochée sur cette trame qui grossit, devenant un motif chatoyant grâce aux encres métalliques.
Ces images sont pensées en lien avec la police de caractère Guillon, développée par Feedtype, la fonderie typographique du Studio Feed.
Édition de 25 exemplaires imprimés sur papier Cougar de qualité archive, 91.4 cm x 61 cm (36 x 24 pouces). Sérigraphie 3 couleurs avec encres métalliques.
Guillon (Orange)
Guillon est une série de trois affiches nommée en l’honneur de Jacques Guillon, pionnier du design québécois et fondateur de l’agence GSM Project, dont les réalisations incluent le design du métro de Montréal et de plusieurs pavillons d’Expo 67. Ici, le Studio Feed s’inspire d’une image d’Habitat 67, qui évoque l’effervescence culturelle du Québec de la Révolution tranquille, reproduite avec une trame qui en brouille la précision photographique. Les trois œuvres se présentent comme une vue de plus en plus rapprochée sur cette trame qui grossit, devenant un motif chatoyant grâce aux encres métalliques.
Ces images sont pensées en lien avec la police de caractère Guillon, développée par Feedtype, la fonderie typographique du Studio Feed.
Édition de 25 exemplaires imprimés sur papier Cougar de qualité archive, 91.4 cm x 61 cm (36 x 24 pouces). Sérigraphie 3 couleurs avec encres métalliques.
Guillon (Or)
Guillon est une série de trois affiches nommée en l’honneur de Jacques Guillon, pionnier du design québécois et fondateur de l’agence GSM Project, dont les réalisations incluent le design du métro de Montréal et de plusieurs pavillons d’Expo 67. Ici, le Studio Feed s’inspire d’une image d’Habitat 67, qui évoque l’effervescence culturelle du Québec de la Révolution tranquille, reproduite avec une trame qui en brouille la précision photographique. Les trois œuvres se présentent comme une vue de plus en plus rapprochée sur cette trame qui grossit, devenant un motif chatoyant grâce aux encres métalliques.
Ces images sont pensées en lien avec la police de caractère Guillon, développée par Feedtype, la fonderie typographique du Studio Feed.
Édition de 25 exemplaires imprimés sur papier Cougar de qualité archive, 91.4 cm x 61 cm (36 x 24 pouces). Sérigraphie 3 couleurs avec encres métalliques.
Guillon (Série)
Guillon est une série de trois affiches nommée en l’honneur de Jacques Guillon, pionnier du design québécois et fondateur de l’agence GSM Project, dont les réalisations incluent le design du métro de Montréal et de plusieurs pavillons d’Expo 67. Ici, le Studio Feed s’inspire d’une image d’Habitat 67, qui évoque l’effervescence culturelle du Québec de la Révolution tranquille, reproduite avec une trame qui en brouille la précision photographique. Les trois œuvres se présentent comme une vue de plus en plus rapprochée sur cette trame qui grossit, devenant un motif chatoyant grâce aux encres métalliques.
Ces images sont pensées en lien avec la police de caractère Guillon, développée par Feedtype, la fonderie typographique du Studio Feed.
Édition de 25 exemplaires imprimés sur papier Cougar de qualité archive, 91.4 cm x 61 cm (36 x 24 pouces). Sérigraphie 3 couleurs avec encres métalliques.
BIOGRAPHIE
Feed est un studio de design graphique indépendant, fondé en 1999 par Anouk Pennel et Raphaël Daudelin, se spécialisant dans le développement d'image de marque, la mise en livre et le dessin de polices de caractères. Mais Feed mange de tout ce qui s’imprime, et aussi de ce qui bouge à l’écran ou se déploie dans l’espace. Le travail du studio, toujours marqué par une approche directe, s’est mérité de nombreuses reconnaissances, a fait l’objet de conférences et d'expositions, et a été publié internationalement.