• STORE

À l'affiche 2022 : Karen Tam !

There is no english translation available... for now.

Alaffiche2022 TAM INSTA850px

Arprim est fier d'annoncer en primeur la participation de l'artiste montréalaise Karen Tam pour l'édition 2022 !

Vivant et travaillant à Tiohtià:ke/Montréal, Karen Tam est une artiste dont les recherches portent sur différentes formes de construction et de représentation de l’identité culturelle à travers installations, sculptures, œuvres textiles et dessins. Depuis 2000, elle a exposé son travail et participé à des résidences artistiques en Amérique du Nord et en Europe, notamment au Victoria and Alberta Museum (Royaume-Uni), au He Xiangning Art Museum (Chine), au Musée des beaux-arts de Montréal (Canada), à la résidence Deutsche Börse Residency au Frankfurter Kunstverein (Allemagne). Tam est récipendaire du Prix Giverny Capital 2021, et a été finaliste du Prix Louis Comtois en 2017, finaliste du Prix en art actuel du Musée national des beaux-arts de Québec en 2016, et elle a été sélectionnée sur la liste longue du prestigieux Prix Sobey pour les arts en 2010 et en 2016. Elle est représentée par la Galerie Hugues Charbonneau à Montréal.

Réalisé en partenariat avec l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM,À l'affiche offre à des artistes professionnels reconnus l'opportunité de créer une édition d'images imprimées originales et exclusives, produite par les étudiants-imprimeurs de l'UQAM sous la supervision du professeur Gwenaël Bélanger.

Pour une 7e année maintenant, À l'affiche permet le rayonnement des arts imprimés, la professionnalisation de la relève, l'accès à des oeuvres d'art de qualité à prix abordable, et contribue au financement des activités d'Arprim. Un pourcentage des profits des ventes est également remis à la Fondation de l’UQAM pour la création de bourses étudiantes.

Soyez à l'affût pour le lancement des oeuvres à l'automne 2022! 

Photo : Karen Tam en compagnie des étudiant.e.s de l'École des arts visuels et médiatiques (de gauche à droite) : Célia Beauchesne, Rosemarie Laporte, Maeva Gauthier-Chartrand, Mathilde Varanese et leur professeur Gwenaël Bélanger

EN